Rechercher

Immobilier : un quart des Français veulent déménager en 2021

"Crise du Covid-19 oblige, les Français sont plus nombreux à vouloir déménager cette année : 25% d’entre eux se disent prêts à le faire, selon un sondage.

La crise sanitaire a provoqué des envies de changement chez les Français. Ainsi, ils sont plus nombreux à vouloir déménager cette année, soit 25% des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage Opinionway pour l’Officiel du déménagement. Ces dernières répondent qu’elles vont déménager ou en ont l’intention en 2021. C’est un chiffre en hausse de dix points par rapport au baromètre de l’an dernier. Ce sont les moins de 35 ans qui sont les plus représentés parmi les Français qui veulent bouger et ce sont ceux qui habitent en Ile-de-France qui arrivent en tête. En revanche, 73% des sondés répondent ne pas avoir l’intention de changer de logement, 2% déclarent avoir annulé leur projet et 5% ont reporté leur déménagement à 2022.

Concernant les envies de lieux de déménagement, 20% d’entre eux disent vouloir habiter dans une ville plus petite, une zone plus éloignée du centre urbain, ou dans un cadre plus vert, plus spacieux et plus calme. A l’inverse, 10% souhaitent vivre dans une ville plus grande, un centre urbain ou dans un milieu plus citadin, plus dynamique et moins isolé. Pour quelles raisons les Français veulent-ils déménager ? Plus de la moitié (54%) des étudiants et des actifs le souhaitent pour des raisons professionnelles, c’est-à-dire pour saisir une opportunité.


La moitié veut se rapprocher de sa famille

Par ailleurs, 52% des parents d’enfants de moins de 18 ans souhaitent changer de lieu d’habitation pour un meilleur établissement scolaire pour leur progéniture. Les personnes en couple, elles, veulent à 51% rejoindre ou suivre leur conjoint ou conjointe. Sur la totalité des personnes interrogées, la moitié (50%) souhaite se rapprocher de sa famille et de ses amis et enfin 43% veulent éviter d’être dans un désert médical, selon ce baromètre. Il a été réalisé les 10 et 11 mars dernier, auprès de 1.003 personnes."





Par Rédaction Mieux Vivre

Publié le 02/04/2021 à 14h46 • Mis à jour le 06/04/2021 à 10h56

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout